Une brève présentation de ce que croient les adventistes du septième jour.

En tant qu'église Chrétienne, les Adventistes du Septième jour sont une communauté de foi enracinée dans les croyances décrites par les Écritures Saintes. Les Adventistes décrivent ces croyances de la manière suivante :
Le plus grand désir de Dieu est que vous ayez une image claire de Son caractère. Quand vous en avez une perception claire, vous trouvez Son amour irrésistible.
Pour plusieurs, "Voir Dieu clairement" exige qu'ils voient sa face. Cependant, à quoi Il ressemble n'est pas la question. L'observation et la compréhension de Son caractère : c'est ce qui est le plus important. Plus clairement nous le comprenons, plus nous trouverons Son amour irrésistible. Quand nous commençons à faire l'expérience de Son amour, nos propres vies commencent à avoir plus de signification.
Dieu révèle clairement Son caractère dans trois grands événements. Le premier est Sa création de l'homme et de la femme - et Son octroi de la liberté de choix à chacun d'eux. Il créa les humains avec la capacité de choisir de l'aimer ou de le détester !

La mort de Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, sur la croix, à notre place, est le deuxième grand événement. Dans cet acte, Il a payé la pénalité que nous méritons à cause de nos choix haïssables envers Dieu et Ses lois. La mort de Jésus garantit le pardon pour ces mauvais choix et nous permettra de passer l'éternité avec Lui. Le troisième événement qui confirme les deux premiers et remplit chaque coeur d'espoir est le tombeau vide du Christ ! Il est vivant, vivant pour nous remplir de Son amour !